Parmi les étapes pour garder votre brosse à dents exempte de bactéries, il est primordial que vous mainteniez cet instrument de nettoyage en parfait état et que vous le changiez fréquemment.
Étapes pour garder votre brosse à dents exempte de bactéries
Lavez bien votre brosse à dents après chaque utilisation :
Pour garder votre brosse à dents exempte de bactéries, la façon idéale de la laver est de la laisser sous l'eau courante pendant quelques secondes, pendant que nous frottons ses poils avec notre pouce.
Placez-le verticalement pour éviter qu'il n'entre en contact avec d'autres surfaces :
Idéalement, vous devez placer la brosse à dents avec ses poils vers le haut, dans un endroit où elle peut sécher à l'air libre.
Après avoir utilisé la brosse à dents, retirez l'excès d'eau de ses poils :
Vous pouvez le faire en secouant légèrement votre brosse à dents.
Empêchez votre brosse à dents d'entrer en contact avec :
L'une des étapes pour garder votre brosse à dents exempte de bactéries est d'empêcher votre brosse à dents d'entrer en contact avec celle d'autres personnes.
Même si vous placez votre brosse à dents à côté de celle des membres de votre famille, idéalement aucune d'entre elles ne se touchera.
De cette façon, vous empêcherez les bactéries d'être transférées d'une brosse à l'autre.
Ne placez pas votre brosse à dents dans des espaces clos :
L'humidité crée l'endroit idéal pour la reproduction des bactéries.
Protégez votre brosse à dents avec un capuchon troué sur les côtés :
Si vous transportez votre brosse à dents dans votre sac à main ou votre sac à dos, assurez-vous de la protéger des bactéries et des débris qui pourraient adhérer à la brosse à dents.
Nettoyez fréquemment le récipient où vous mettez votre brosse à dents :
Il est recommandé de le nettoyer au moins une fois par semaine, afin d'éliminer ainsi les bactéries qui s'accumulent en raison de l'humidité.
Si vous avez eu la grippe, changez de brosse à dents :
Après un rhume, une infection de la gorge ou une grippe, il est recommandé de changer de brosse à dents, car des bactéries pourraient être présentes sur votre brosse et vous rendre malade à nouveau.
Changez votre brosse tous les 3 ou 4 mois :
De cette façon, vous pouvez maintenir l'efficacité de votre brosse à dents.
Complétez le nettoyage de vos dents avec le nettoyage de votre brosse à dents, car comme dans votre bouche, des bactéries et des germes s'accumulent dans la brosse à dents ce qui pourrait nuire à l'efficacité de votre brosse à dents.
Votre brosse à dents n'appartient qu'à vous :
Ne partagez pas votre brosse à dents, car cet article de nettoyage est personnel et en le partageant, vous serez exposé à la contagion des bactéries et des maladies bucco-dentaires.
Comments