top of page

Nos Services

L’endodontie est une procédure qui vise à préserver les dents endommagées où la pulpe dentaire a été compromise évitant ainsi leur perte. Pour ce faire, la pulpe dentaire affectée est retirée ainsi que les micro-organismes qui y sont installés, laissant une cavité résultante, qui est remplie et scellée avec un matériau inerte et biocompatible. D’autre part, il combat également l’infection des tissus de soutien parodontal.

endodoncia-4.jpg

La carie est la principale cause d’inflammation et d’infection des nerfs dentaires, mais il existe également d’autres raisons de recourir à ce traitement : traumatismes, fractures, abrasions, usure, complications lors de certains traitements de restauration, etc.

Toutes ces situations sont associées à des symptômes spécifiques:

-Sensibilité dentaire au froid et/ou à la chaleur.
-Inflammation des gencives
-Inconfort lors de la mastication
-Changement de la couleur des dents

L’endodontie, ou traitement canalaire, est une technique sûre et efficace. Si vous devez en subir un, vous n’avez pas à vous inquiéter. Bien qu’il soit effectué sous anesthésie locale, il est courant de ressentir une légère douleur après le traitement canalaire. Cependant, vous ne devez pas perdre votre calme car la gêne commencera à s’estomper au bout de quelques jours.

Types d’endodontie

En fonction du nombre de canaux que possède la dent, chez Global Dent, nous identifions un type d’endodontie ou un autre:

L’endodontie uniradiculaire : elle est pratiquée sur les dents qui n’ont qu’une seule racine ou canal. Il s’agit généralement d’incisives et de canines.


Traitement canalaire multi-racines : effectué sur des dents comportant deux canaux ou plus, comme les prémolaires et les molaires.

bottom of page